Pilule MinidrilLa contraception hormonale orale Minidril est un médicament présenté sous forme de pilule. Ce remède efficace à près de 100 % est prescrit chez les femmes qui ont des rapports sexuels fréquents et qui ne sont pas encore prêtes à tomber enceintes. Les pilules de Minidril sont très efficaces et sont simples à utiliser. Il s’agit du moyen de contraception le plus prescrit en Europe.

Les avantages de la prise de pilule Minidril

Les femmes qui prennent du Minidril pour se protéger contre les grossesses indésirables bénéficient également d’autres effets curatifs de ces médicaments. En effet, les éléments que contiennent ces comprimés permettent de soulager les symptômes de l’endométriose qui est une maladie provoquant les douleurs pelviennes. La contraception féminine est aussi un traitement rendant les règles plus courtes et moins douloureuses.

Posologie des pilules de Minidril

Pour profiter immédiatement de l’effet contraceptif du Minidril, il est préférable de prendre ce médicament le premier jour des règles. La pilule monophasique s’avale avec un verre d’eau. La quantité d’hormone identique dans chacune de ces pilules simplifie le suivi des traitements. Vous devez prendre une pilule quotidienne à heure fixe pendant 21 jours puis respecter une pause de 7 jours où vous continuerez à être protégée des grossesses indésirables avant de reprendre le traitement en débutant une nouvelle plaquette.

Composition d’une pilule de Minidril

Le Minidril a comme principe actif le Lévonorgestrel, Ethinylestradiol. En ce qui concerne ses excipients, ces pilules contraceptives contiennent du Povidone (E1201), Magnésium stéarate (E572), Lactose, Amidon de maïs, Talc (E553b). Quant à l’enrobage il comprend : Saccarose, Macrogol, Calcium carbonate, Povidone (E1201), Cire d’abeille blanche (E901), cire de carnauba (E903).

Précaution d’emploi du Minidril

Il est important de prendre le Minidril à heure fixe pour bénéficier d’une protection permanente. Si vous oubliez de prendre votre pilule en moins de 12 h après l’heure habituelle, vous devez immédiatement avaler votre comprimé puis prendre le prochain à l’heure normale. Si votre oubli dure plus longtemps et dépasse 12 heures, vous n’êtes malheureusement plus protégé. L’usage d’un préservatif est nécessaire pendant 7 jours suivant cette omission. Il est important de préciser que le Minidril est une pilule contraceptive qui ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA.

Achetez du Minidril

Pour vous procurer du Minidril, vous devez consulter votre médecin. L’achat de ces pilules en pharmacie nécessite la présentation d’une prescription médicale qui peut être obtenue en ligne en répondant à un questionnaire à distance. Le prix de 63 comprimés coûte 42 €.